Santé & Vaccinations


Santé :

L'eau du robinet est fortement déconseillée dans tout le pays. Il est facile de trouver de l'eau minérale soit en bouteilles, soit en bombonnes. Vérifiez que l'eau qui vous est servie au restaurant soit bien encapsulée.

Attention à la climatisation dans les supermarchés et autobus souvent poussée à fond, et aux ventilateurs, une grippe pendant vos vacances n'est jamais agréable...

Vaccinations :

Pharmacie

Pour les voyageurs d'Europe et d'Amérique du Nord, aucune vaccination n'est obligatoire. Toutefois, une vaccination contre l'hépatite A et B, le Tétanos/Polio/typhoïde et la Malaria (pour un séjour prolongé à la frontière de Haïti) peut être conseillée.

Soyez évidemment à jour dans vos vaccins, notamment le dt-polio. Le mieux est de consulter votre médecin traitant quelques temps avant votre départ.

Pour les personnes sensibles aux moustiques, prévoyez une bombe anti-moustiques de type tropical (voir votre pharmacien). Les risques du paludisme sont moindres en République Dominicaine. Uniquement près de la frontière Haïtienne, il peut en effet subsister "quelques" risques pour le paludisme.

La Playita Logo

Évidemment, renseignez-vous avant votre départ pour souscrire une assurance rapatriement. Certains contrats de cartes de crédit vous couvrent, donc renseignez-vous auprès de votre banque.


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site