Jarabacoa

A 2 heures de votre Bungalow - La Playita se trouve Jarabacoa. Cette ville est connue pour être la Capitale de écologique. 

Nichée au cœur de la Cordillère centrale, Jarabacoa est située sur un plateau de 525 mètres d'altitude. Il y a une nature impressionnante. Cette ville a une forêt tropicale où l'on y trouve la rivière Yaque del Norte (300 km), deux cascades impressionnantes : Salto Jimenoa et Salto Baiguate et est proche du Pico Duarte (le plus grand Mont des Antilles : 3175 m). La température moyenne est de 22°C.

Une grande partie de l'économie est l'agriculture. Les terrains de la municipalité sont élevés et la productivité a une production de légumes variés sur une grande échelle, la laitue, les tomates, les aubergines, les carottes, les betteraves, tallota, cresson et chou qui sont utilisés pour la consommation domestique et à l'exportation. On peut également citer le bétail (bovins et porcins) et de la volaille, dans le cadre de son économie.

Jarabacoa a eu ces dernières années un développement touristique important. C'est une région propice à l'écotourisme et à l'aventure. Pour cela, M. José Francisco Sierra Fermandez à mis en œuvre des projets de planification environnementale pour un contact direct entre l'homme et la nature et la sensibilisation à l'environnement. Mais aussi le développement de résidences en montagne en harmonie avec la nature, la promotion d'une industrie durable de l'économie, des réserves naturelles et de l'environnement.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site